Comment réaliser une vidéo promotionnelle pour votre produit e-commerce ?

Comment réaliser une vidéo promotionnelle qui tue !

49 % des consommateurs déclarent que le fait de ne pas pouvoir accéder et toucher un produit est l’un des pires aspects des achats en ligne. Cela signifie que les e-commerçants en ligne doivent trouver d’autres moyens pour rapprocher les acheteurs du produit. Les vidéos promotionnelles sont un moyen très efficace d’y parvenir !

Pourquoi les vidéos promotionnelles sont si importantes ?

Les humains traitent les données visuelles beaucoup plus rapidement que le texte, c’est pourquoi les vidéos sont un excellent moyen d’aider les prospects à découvrir un produit avant de l’acheter.

Outre le fait qu’elles sont plus faciles à digérer qu’un gros morceau de texte, les vidéos promotionnelles offrent une perspective complète du produit en le montrant en action et sous des angles très variés.

Toutefois, les vidéos promotionnelles ne se limitent pas à la conversion des prospects sur vos pages de ventes. Elles sensibilisent à votre produit, stimulent le référencement et sont idéales pour le partage sur les réseaux sociaux.

Si vous créez une vidéo inventive qui capte l’imagination de votre marché cible, elle peut être largement partagée et devenir un élément important de votre plan de marketing.

Élaborer une stratégie de vidéo

Une bonne planification est essentielle pour minimiser les coûts et maximiser le rendement.

Lorsque vous définissez une stratégie vidéo pour un produit, posez-vous la question suivante :

  • À qui s’adresse cette vidéo ?
  • Où vont-ils la regarder ?
  • Où sera-t-elle publiée ?
  • Ai-je besoin d’un contenu en plusieurs langues ?
  • Quelles mesures dois-je prendre après avoir regardé la vidéo ?

Les réponses à ces questions vous aideront à créer un contenu ciblant spécifiquement votre public.

Cela vous évitera également de faire un travail inutile. Au lieu de créer des vidéos pour une page de produit et de les filmer à nouveau quelques jours plus tard pour les réseaux sociaux, il est judicieux de regrouper ce travail en une seule session de tournage.

Le fait de savoir à qui et à quoi s’adresse votre vidéo vous aidera à en déterminer la longueur, le style et le contenu. Dans la plupart des cas, les mêmes étapes de base sont nécessaires pour réaliser une excellente vidéo promotionnelle.

Étape 1 : Préparer les visuels

En fonction du type de e-commerce que vous faite, vous devez choisir soit de réaliser une session de tournage pour votre produit ou utiliser des vidéos déjà disponibles sur internet de votre produit surtout si vous faite du Drop shipping.

Étape 2 : Rédiger le script

Lorsque vous rédiger le script, vous devez vous concentrer sur les bénéfices les plus impressionnants de votre produit, ainsi que sur les informations essentielles. Veillez donc à les inclure :

  • Les bénéfices principaux
  • Détails des variations de produits
  • Votre point de vente unique

Étape 3 : Choisir un logiciel de montage

Dans cette étape la vous avez le choix de choisir n’importe qu’elle logiciel de montage que vous souhaitez, mais si vous êtes nouveau dans le domaine et que vous avez un budget limité, voici 2 options que je vous propose.

Utiliser des outils dédier à cette tâche :

Il existe des logiciels et applications de montage qui sont spécialiser dans la réalisation de vidéo promotionnelle, facile à utiliser et vraiment pas cher pour un débutant proposant même des plans de test gratuit. Niche scraper est l’un des sites les plus connus qui propose cette tâche, vous aurez la possibilité en utilisant ce site de choisir la musique que vous souhaitez, les transitions, visuels, CTA…

Cliquer ICI pour y accéder

Déléguer la création de votre vidéo promotionnelle :

Il existe plusieurs Freelancer sur des plateformes comme 5euros.com qui propose ce type de micro-service contre un prix très raisonnables toute en proposant un rendu de qualité. Nous proposons nous-même ce micro-service depuis plus de 3 ans, et nous avions pu générer plus de 600 clients satisfaits. Pour le consulter Cliquer ICI

Ce qu’il faut retenir :

Lors de la création de votre vidéo promotionnelle, quelques petits ajustements peuvent faire une grande différence pour le succès de votre campagne. Voici quelques conseils simples qui devraient favoriser les conversions.

  • Restez fidèle à votre marque : L’utilisation de votre logo et des couleurs de votre marque suffit à maintenir votre marque au premier plan.
  • Incluez toujours un CTA : Faites-le au moyen d’une carte de titre, de la voix off ou en utilisant une fonction intégrée à la plate-forme. Vous pouvez ajouter des CTA vidéo sur YouTube, Instagram et Facebook. Si vous voulez que les spectateurs agissent, les CTA sont essentiels.
  • Utilisez la preuve sociale : Qu’il s’agisse d’une approbation d’un visage célèbre ou d’une critique élogieuse sur Amazon, l’utilisation de témoignages réels dans vos vidéos peut stimuler les ventes.
  • Normalisez l’audio : Gardez toujours votre audio dans les limites des volumes standards de l’industrie. Un volume compris entre -10db et -20db devrait fonctionner.
News
Business
Money
Coaching