5 Façons pour gagner de l’argent avec INSTAGRAM

Instagram est l’une des plateformes de réseaux sociaux qui connaît la croissance la plus rapide. Elle a rapidement gagné plus d’un milliard d’utilisateurs actifs.

Au cours des dernières années, elle est passé d’une simple application de partage de photos à un puissant outil de marketing que les influenceurs et les entreprises de toutes tailles utilisent pour atteindre leur public cible.

Selon Instagram Business, 60 % des personnes utilisent cette plateforme pour découvrir de nouveaux produits, 80 % d’entre elles suivent au moins une marque, 200 millions de comptes consultent un profil d’entreprise chaque jour, et 66 % des visites de profil proviennent de personnes qui ne suivent pas.

Tout comme Google et Facebook, Instagram est un lieu où les clients potentiels sont présents chaque jour.

Si vous voulez apprendre à gagner de l’argent sur Instagram, il vous faut le bon modèle commercial.

Par où commencer ?

Dans cet article, nous allons aborder les 4 principales stratégies pour commencer à gagner de l’argent sur Instagram.

Commençons par là.

1) Promouvoir les liens d’affiliation

Pour gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation, vous devez adhérer à des programmes d’affiliation très rémunérateurs afin de pouvoir ajouter des liens d’affiliation à votre Instagram et de toucher une commission sur les ventes que vous générez.

Lorsqu’ils sont bien faits, les liens d’affiliation peuvent rapporter beaucoup d’argent.

Pour ce faire, il faut envisager de rejoindre des réseaux d’affiliation comme Shareasale, Clickbank, Awin et Impact. Vous pouvez également rejoindre des programmes d’affiliation individuels directement depuis le site web d’une entreprise ou en cherchant : « ENTREPRISE + programme d’affiliation ».

Comme Instagram dispose d’une solide base d’utilisateurs engagés, c’est l’endroit idéal pour promouvoir les liens d’affiliation.

Quel que soit le nombre d’adeptes que vous avez, vous pouvez insérer un lien cliquable dans votre biographie Instagram. Par exemple, une blogueuse de mode, Sophie Shohet, utilise cette fonction pour promouvoir des liens d’affiliation :

2) Vendre des produits physiques et numériques

Au cours des dernières années, Instagram est devenu un important générateur de ventes pour les marques de e-commerce.

Comme les gens utilisent effectivement Instagram pour découvrir et acheter des produits, ils ont déployé davantage de fonctionnalités de compte professionnel comme le paiement par l’application, le bouton de la boutique, les étiquettes de produits et les autocollants pour faciliter le processus d’achat.

Un tout nouvel outil que vous pouvez utiliser pour vendre des produits d’Instagram est Square Online.

Cet outil prend les messages d’Instagram dans votre flux et les transforme en un site web entièrement commercialisable en 3 étapes simples :

  • Connectez votre compte Instagram à Square.
  • Marquez les articles de vos posts Instagram que vous souhaitez vendre.
  • Cliquez sur « Publier » et lancez votre propre site web.

3) Publier des postes sponsorisés

Le marketing d’influence est en plein essor, selon Social Toaster : 92 % des individus font confiance aux recommandations de bouche à oreille, 76 % des gens disent qu’ils sont plus enclins à faire confiance à un contenu partagé par des gens ordinaires qu’à des marques, et 82 % des clients veulent être recommandés par des amis avant de prendre une décision d’achat.

En d’autres termes, les gens recherchent les recommandations de leurs pairs, il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de marques fassent appel à des personnes d’influence pour se faire connaître.

4) Devenir un ambassadeur de marque

Les postes sponsorisés fonctionnent bien sur Instagram, mais la plupart des entreprises souhaitent établir des relations à long terme avec des personnes d’influence. Elles recherchent donc régulièrement des ambassadeurs de marque qui peuvent promouvoir une entreprise sous un jour positif. Étant donné qu’Instagram est le canal de prédilection des influenceurs, c’est l’endroit idéal pour que les utilisateurs trouvent des programmes d’ambassadeurs de marque et collaborent avec les entreprises pour promouvoir leurs produits. Les grandes marques envoient aussi fréquemment des produits gratuits aux influenceurs pour qu’ils puissent les examiner et les promouvoir.

News
Business
Money
Coaching