Comment créer du contenu avec régularité pour votre blog ?

L’une des préoccupations les plus courantes des petites entreprises concernant le lancement d’un blog pour leur entreprise est la tâche de rédiger régulièrement des articles de blog.

  • D’où viendront les idées ?
  • Quand aurai-je le temps ?
  • Sur quoi vais-je écrire ?

Les idées sont partout autour de vous, chaque jour. Si vous écrivez sur des choses courantes de la vie quotidienne, comme une question d’un client, une expérience sur un projet, une observation de votre bureau ou un e-mail que vous avez reçu, les idées se transformeront en excellents articles. Vos clients ont envie de lire ces articles, car ils abordent souvent des questions qu’ils ont peur de poser, des observations qu’ils ont faites et des idées sur la façon de faire des affaires avec vous. Vous êtes un expert dans votre secteur d’activité et vos clients vous font confiance !

Il existe plusieurs méthodes qui fonctionnent très bien pour capturer vos idées qui vous viennent à l’esprit à des moments inopportuns, et pour transformer vos idées en excellents articles.

1) Vous vous souvenez de ces petits blocs-notes à reliure spirale ? Ils sont bon marché et se glissent dans votre poche, votre sac à main ou le porte-gobelet de votre voiture. Gardez toujours un bloc-notes avec vous et griffonnez vos idées pour vous y référer plus tard. Une blogueuse que je connais utilise son bloc-notes religieusement et n’oublie JAMAIS une idée d’article.

2) Une autre option consiste à utiliser des notes autocollantes. Choisissez une couleur spécifique pour vos idées d’articles de blog et gardez un bloc-notes au travail, à la maison et dans la voiture. Notez les idées rapides et collez-les là où elles ne se perdront pas. Lorsque vous vous asseyez pour écrire, cherchez vos notes autocollantes de couleur qui contiennent de nombreuses idées. Si vous en avez besoin, collez-les sur l’ordinateur, la télévision, votre porte-documents, ou à tout autre endroit où vous savez que vous les trouverez.

3) Vous vous sentez particulièrement plein d’idées ? Notez-les dans une liste de réflexion. Il m’arrive parfois d’avoir des tonnes d’idées qui me passent par la tête, alors je les écris dans une liste de brainstorming. Pour moi, les moments clés sont les réunions d’affaires où des sujets importants, intéressants et inspirants se présentent. Un autre moment où je suis inspiré par des idées de billets de blog est lorsque je lis des livres ou des magazines. Il m’est arrivé d’arracher une page d’un magazine que je lisais pour me rappeler ce sur quoi je voulais écrire. Je la pose simplement sur mon bureau.

4) Conservez un dossier d’idées clairement étiqueté près de votre ordinateur. Placez les idées dans le dossier. Je trouve des idées dans les courriers indésirables, les publicités, les articles de journaux, les magazines et même dans les choses que mes enfants ont écrites, dites ou dessinées. Il est bon de feuilleter votre dossier pour trouver des idées d’articles lorsque vous êtes prêt à écrire.

5) WordPress offre la possibilité de rédiger des articles de blog. Vous vous sentez particulièrement inspiré ou vous avez du temps devant vous en ce moment ? Rédigez quelques articles de blog et gardez-les pour plus tard.

Tout le monde peut écrire de bons articles pour son blog, et toute entreprise devrait envisager d’ajouter un blog à son marketing mix. Les informations, les relations et la croissance des entreprises qui résultent des blogs sont inestimables.

News
Business
Money
Coaching