Comment trouver des seo mots clés ?

Si vous avez passé un peu de temps à étudier le référencement naturel, vous avez probablement entendu le terme de recherche par mots-clés.

Mais… qu’est-ce que la recherche par mots-clés ?

Et pourquoi est-elle si importante ?

Si vous vous êtes posé ces questions, vous n’êtes certainement pas le seul. Comprendre comment faire de la recherche par mots-clés peut être un défi.

Mais il n’y a pas moyen de s’en passer.

Les mots clés sont un élément essentiel de toute stratégie de référencement – si vous ratez la cible, vos résultats en souffriront.

Heureusement, la sélection des mots clés n’est pas un jeu de devinettes et vous devez disposer des bons outils de recherche de mots clés.

Sur cette page, nous vous expliquons le processus de recherche de mots-clés, comment faire une recherche de mots-clés en 2020.

1 Google Keyword Planner

Keyword Planner est l’outil de recherche de mots-clés de Google destiné aux utilisateurs d’AdWords.

Il était auparavant accessible gratuitement à tous, mais n’est plus disponible que pour les annonceurs qui mènent des campagnes publicitaires sur la plateforme.

Mais si vous utilisez déjà AdWords (ou si vous êtes prêt à mener une campagne pour avoir accès à Keyword Planner), il peut être un outil extrêmement utile dans le processus de recherche de mots-clés.

Vous pouvez utiliser la fonction « Trouver un nouveau mot-clé » de l’outil pour découvrir des mots-clés potentiels basés sur une liste de sujets et d’idées.

Ensuite, vous pouvez accéder au volume de recherche et aux données sur la concurrence pour chacun des mots clés de votre liste.

2 Ubersuggest

Ubersuggest est un outil gratuit de recherche de mots-clés que vous pouvez utiliser pour identifier les mots et expressions clés pertinents à cibler dans votre stratégie de référencement.

Entrez un mot-clé ou une phrase de base, et vous verrez une liste d’idées basées sur les données de recherche suggérées par Google.

Vous pouvez ensuite ajouter tout mot-clé pertinent à votre liste et répéter le processus pour d’autres sujets liés à votre entreprise.

3 keywordtool.io

Keyword Tool est une autre option populaire pour trouver des suggestions de mots-clés à longue queue basées sur les données de Google Autocomplete.

Entrez un mot-clé, et vous verrez une liste de mots-clés potentiels à longue queue basée sur les données de recherche de l’utilisateur.

4 SEMrush

SEMrush est l’un des meilleurs outils disponibles pour la recherche sur les concurrents.

Entrez l’URL d’un concurrent, et vous pourrez voir chacun des mots-clés pour lesquels il est classé, ainsi que son rang sur la page de résultats.

5 Ahrefs

Ahrefs est surtout connu comme un outil d’analyse des liens de retour, mais vous pouvez également l’utiliser pour la recherche de concurrents.

Faites une recherche sur le domaine d’un concurrent, puis cliquez sur « Mots-clés organiques », et vous verrez une liste de chaque mot-clé pour lequel le site se classe.

Répétez ce processus pour chacun de vos principaux concurrents, et vous êtes presque sûr de découvrir une multitude de possibilités pour votre site.

News
Business
Money
Coaching