Comment économiser de l’argent pour son business ?

Étape 1 : Trouvez vos convictions

Cela commence par une série de questions qui vont de plus en plus loin pour découvrir le vrai sens de la raison pour laquelle vous dépensez trop d’argent.

La technique qui fonctionne est celle du « pourquoi » à cinq volets, qui consiste à se demander « pourquoi » jusqu’à ce que vous ayez découvert le sens profond.

Pour appliquer cette technique, trouvez un domaine de vos dépenses dont vous vous sentez coupable ou que vous pensez devoir réduire. C’est le domaine dans lequel vous savez que vous dépensez trop.

Si vous n’avez pas l’impression de dépenser trop dans un domaine, alors faites des recherches pour voir si vous dépensez trop ou demandez-vous si vous devez dépenser 600 $ par mois au restaurant.

Une fois que vous avez trouvé le secteur, demandez-vous « Pourquoi ? » autant de fois que possible jusqu’à ce que vous soyez arrivé à la racine de votre envie de dépenser.

Étape 2 : Reconnaître et réécrire

Si nous pouvons découvrir les besoins réels qui se cachent derrière nos habitudes de consommation, nous pouvons alors découvrir de nouvelles façons de satisfaire nos désirs.

La première partie consiste à reconnaître quels sont nos véritables désirs. Ne vous sentez pas coupable ou honteux de cela. La culpabilité est un puissant facteur de démotivation. Acceptez vos désirs et efforcez-vous de les résoudre d’une autre manière ou de les réécrire.

Par exemple, j’ai appris que je dépensais trop en vêtements parce que je voulais recevoir des compliments. Fort de cette connaissance, j’ai trouvé différents moyens de recevoir des compliments des autres et de moi-même.

Plutôt que d’acheter de nouveaux vêtements, je changeais fréquemment de coiffure ou de style de visage pour recevoir des compliments. Les gens disaient toujours qu’ils aimaient ma barbe ou le fait que je sois rasé de près.

L’autre chose que j’ai faite est un peu embarrassante et j’ai pensé à la laisser de côté, mais j’ai ensuite eu l’impression que je vous rendrais un mauvais service, alors je vais partager quelque chose que je n’ai jamais dit à personne auparavant.

Chaque jour, je me regardais dans le miroir et je me complimentais. Je choisissais une bonne chose, interne ou externe, et je me complimentais. Je sais. Cela semble un peu boiteux.

Mais c’était l’une des meilleures choses que j’aurais pu faire, parce que j’ai remarqué que lorsque je me suis sentie plus sûre de moi, j’ai cessé d’essayer de me couvrir avec de nouveaux vêtements.

Cette technique était beaucoup plus efficace que de se concentrer sur le fait de ne pas dépenser d’argent, parce que le désir de dépenser de l’argent diminuait.

Étape 3 : Travaillez sur vos dépenses indirectes par le biais de vos habitudes

Avez-vous déjà remarqué que lorsqu’une mauvaise chose se produit, d’autres mauvaises choses se produisent ?

Certaines habitudes fonctionnent de la même manière. Lorsque nous prenons une certaine bonne habitude, d’autres habitudes se forment naturellement sans aucun effort.

Par exemple, si vous faites de l’exercice, vous avez tendance à mieux manger. Si vous vous réveillez tôt, vous avez tendance à être plus productif. Lorsque vous prenez une certaine habitude, votre cerveau commence à redéfinir votre identité.

Si vous faites plus d’exercice, vous vous direz : « Je fais de l’exercice. Je ne suis pas le genre de personne qui mange de la malbouffe ».

Étape 4 : Dépenser avec intention

C’est la seule stratégie où vous devrez mettre un peu d’accent sur vos dépenses, mais cela ne devrait pas être beaucoup.

L’idée de cette stratégie est de réduire vos dépenses sur les choses qui ne vous intéressent pas. Elle ne vous donnera pas l’impression de réduire vos dépenses, car vous ne les manquerez probablement pas.

Par exemple, j’aimais bien dépenser de l’argent pour les vêtements, mais je dépensais aussi beaucoup d’argent pour sortir manger. Je ne me souciais pas d’aller manger et je n’aimais pas ça la moitié du temps, alors pour pouvoir dépenser plus d’argent en vêtements, j’ai arrêté d’aller manger.

Vous pouvez également réduire une catégorie de dépenses comme les paiements par carte de crédit. Surfez sur votre solde pour obtenir une carte de transfert de solde à zéro et retirez ces paiements de votre vie plus rapidement.

Étape 5 : Réduisez les dépenses qui vous importent peu

Trouvez les dépenses qui vous importent peu. Il peut s’agir de votre assurance, de votre hypothèque, du café que vous prenez tous les jours avant le travail ou d’autre chose

Trouvez un moyen de réduire ces dépenses. Ce site propose de nombreuses solutions pour réduire vos frais d’assurance ou autres.

Avec l’argent que vous économisez, vous pourrez peut-être vous permettre les choses pour lesquelles vous aimez dépenser de l’argent et il vous restera encore de l’argent.

L’objectif n’est pas d’arrêter vos dépenses, mais d’être intentionnel dans vos dépenses.

News
Business
Money
Coaching