Mon avis sur CJ Dropshipping ?

Vous vous êtes lancer en dropshipping avec le site Aliexpress ? Vous souhaitez switcher sur la plateforme CJ Dropshipping ? Dans cette article nous allons partager avec vous notre point de vue sur cette plateforme, et les avantages et inconvénient que vous devez prendre en considération avant de switcher.

CJ Dropshipping est un service de stockages et fournisseurs qui vous permettrons d’améliorer d’un manière considérable votre business Dropshipping.

Il vous met en contact avec des agents qui seront en mesure de négocier les prix pour vous sans avoir besoin de leur téléphoner ou quoi que-ce soit. Vous pouvez même y stocker les produits que vous vendez pour pouvoir offrir une livraison plus rapide à vos clients. Et bien entendu vous aurez aussi votre propre packaging et tous vos produits dans la même boite contrairement à AliExpress.

Pour vous expliquer un peu plus clairement, CJ Dropshipping est un intérmediaire entre les fournisseurs généralement situé en Chine et les dropshippers dans le monde. Le site s’occupera de sourcer les produits et aussi de les mettre à disposition des dropshippers qui ne souhaitent pas gérer un gros stock de produit.

Le site à été crée par Andy Chou diplômé de Stanford, il à essayer de passer au niveau supérieure du dropshipping en possédant une équipe d’agents qui est dédiés à la satisfaction des différents dropshippers et offre également des services automatisés pour faciliter les échanges et de pouvoir être plus efficace.

Les avantages essentiels de Cj Dropshipping :

  • Vous serrez en mesure de « sourcer » les produits que vous souhaitez, tout ce que vous devez faire c’est de proposer une image du produit que vous voulez vendre, le site s’occupera de trouver le fournisseur pour vous et vous établir le meilleur prix.
  • Les prix proposer par les agents de la plateforme sont indisponible ailleurs.
  • Vous pourrez stocker dans le warehouse de CJ vos produits gratuitement avec votre propre packaging.
  • Si vous voulez expédier plusieurs produits en même temps à un clients, CJ vous permettra de les livrés dans le même packaging avec même une étiquette professionnelle et personnelle.

Est-ce qu’il y a un abonnement à payer pour avoir un compte CJ Dropshipping ?

Pas du tout, aucun abonnement à payer, c’est 100% gratuit ! CJ Dropshipping se rémunèrent sur les transactions que vous faite auprès des autres stock listes et fournisseurs.

Autre point fort de CJ Dropshipping, c’est qu’il dispose d’un contrôle de qualité qui vous alerte s’il y a un produit défectueux, c’est qui est rarement disponible sur les autres plateformes de ventes telle que Aliexpress.

Vous pouvez même faire du POD ( print on demand ) et des visuels seront mis à votre disposition pour pouvoir les promouvoir.

Comment faire pour sourcer un produit en utilisant CJ Dropshipping ?

Voici les étapes à suivre afin de créer votre compte CJ Dropshipping et importer vos premiers produits.

Tout d’abord vous devez créer un compte sur le site, ce qui est gratuit donc il n’y a aucun souci. Vous pouvez cliquez-ici pour s’inscrire gratuitement et profiter de ma recommandation (validation plus rapide)

Comment faire pour sourcer un produit ?

Après avoir créer votre compte CJ vous arriverez sur une interface « My CJ » qui contient autant bien le marketplace, la partie ou il y a vos produits pour suivre vos commandes, le print on demand et un tutorial détaillé qui vous expliquera comment synchroniser CJ avec votre boutique.

Afin de pouvoir sourcer un produit cliquer d’abord sur MY CJ en suite sourcing. Par exemple disons que vous aviez demander une liste de produit à avoir, Une liste s’affichera avec une partie de ces produits que les agents ont trouver, ensuite cliquer sur note pour poster une demande de sourcing.

Un nouvel onglet s’ouvrera permettant de demander votre sourcing.

  1. Cliquer d’abord sur individual product pour trouver des fournisseurs liés au produit.
  2. En suite vous devez entrer un nom pour le retrouver en interne
  3. Faite une estimation du prix et lieu où il sera expédié
  4. Enfin pour terminer cliquer sur l’url du produit que vous avez repéré

Cliquer sur submit et vous aurez une réponse le jour d’après de la part du support.

Conclusion et avis sur la plateforme CJ Dropshipping :

En conclusion, CJ vous offrira tout ce que vous avez besoin pour satisfaire vos clients. Le fait que le client obtient des colis différents lorsqu’ils passent une commande peut le stresser, lorsqu’un client attend plusieurs semaines pour recevoir son produit, ca fait réfléchir, lorsque le client reçoit le colis avec du texte en chinois ca fait aussi penser… CJ Dropshipping propose la solution pour tout les problèmes, donc oui CJ est mieux qu’aliexpress et n’importe qu’elle autre plateforme de fournisseurs chinois disponible sur le marché.

News
Business
Money
Coaching