Astuces pour augmenter le nombre de visiteurs de blog

1 Soyez stratégique quant à votre contenu

Si vous voulez augmenter le trafic de votre blog, la meilleure chose à faire est tout simplement de créer un meilleur contenu. Vous avez sans doute déjà entendu cela : l’expression « le contenu est roi » est bien plus qu’un simple entonnoir lors d’une fête de fraternité. Mais créer un « meilleur contenu » n’est pas seulement une question de qualité. Cela signifie aussi que vous devez être plus stratégique dans vos efforts de marketing de contenu.

Le contenu le plus réussi est celui qui répond à un besoin spécifique. Pensez à votre public et à ce qu’il aime. De nos jours, le contenu se classe presque toujours dans l’une des deux catégories suivantes : cool et drôle ou utile et éducatif. Choisissez l’une ou l’autre et vous serez probablement bien parti.

Si vous avez besoin d’idées, consultez Quora et voyez quelles questions sont posées en rapport avec le sujet de votre secteur. Essayez aussi d’utiliser Buzzsumo pour voir ce que d’autres ont écrit sur votre domaine, puis améliorez encore quelque chose.

En ce qui concerne le style du contenu, recherchez des statistiques choquantes, de belles infographies et des récits riches en images. Créez des contenus que les gens veulent relier et partager.

2 Ne craignez pas les mots-clés

Si vous voulez vraiment générer un trafic important sur votre blog, les mots clés et le référencement doivent faire partie de votre stratégie. De nos jours, les gens sont très nerveux lorsque vous suggérez de faire quelque chose au nom du référencement, mais souvenez-vous que le référencement est bien fait lorsqu’il est bien fait. Plus que bien – c’est merveilleux ! Vous obtenez un trafic ciblé de Google, et les utilisateurs trouvent les informations et les réponses qu’ils recherchent sur le web.

Alors allez-y, criez-le sur tous les toits : « Les mots-clés m’intéressent ! »

La chose la plus importante à retenir en matière de référencement est que toutes les bonnes choses doivent être faites avec modération.

Utilisez des mots clés dans votre texte de contexte ? Oui !

Utiliser des mots-clés pour saturer complètement votre contenu avec des requêtes de recherche ? Non.

Faire des liens vers d’autres articles de blog connexes que vous avez écrits sur un sujet spécifique ? Oui !

Inclure tellement de liens qu’une phrase sur deux est parsemée d’hyperliens bleus ? Non.

Laissez les mots clés influencer votre présentation et vous aider à conceptualiser votre article ? Oui !

Faire passer les mots clés et les robots de recherche avant l’expérience utilisateur ? Non !

3 Trouvez votre troupeau : Chassez le nid de votre public

Lorsqu’il s’agit de promouvoir votre blog, il est essentiel que vous soyez stratégique quant à l’endroit où vous passez votre temps. Bien qu’il soit agréable d’établir votre présence sur un éventail de réseaux sociaux, vous vous épuiserez rapidement à essayer d’exceller sur chaque site social.

Plongez-vous dans l’action et découvrez quels sont les réseaux sociaux qui vous conviennent le mieux. Votre blog est-il trop chargé en images ? Vous voudrez probablement vous tourner vers LinkedIn.

Si vous cherchez des mouettes, allez au bord de la mer. Pour alimenter le trafic de votre blog, vous devez vous rendre là où votre troupeau traîne. Sachez où trouver votre oiseau de plume. Il est également essentiel de comprendre votre public pour établir des liens de référence solides à partir de sites web pertinents.

4 Optimiser la vitesse pour pc et le mobile

Vos visiteurs ne vont pas attendre que votre blog se charge. Si votre page ne s’affiche pas assez rapidement, ils appuieront sur le bouton « Retour » et passeront à la page suivante de Google (c’est-à-dire celle de votre concurrent).

Besoin de vérifier la vitesse de votre site ? Pas de problème ! L’outil Page Speed Insights de Google vous donnera votre score de vitesse, ainsi que des conseils sur ce que vous pouvez faire pour donner à votre site le coup de fouet dont il a besoin.

News
Business
Money
Coaching