5 Étapes pour démarrer votre publicité tiktok

Si vous n’avez pas utilisé TikTok pendant la quarantaine, le pouvoir vous revient. J’ai été un sceptique pendant un certain temps, mais laissez-moi vous dire : Cette plateforme est addictive dans tous les sens du terme. Non seulement il y en a pour tous les goûts (Tiktok danse, TikTok activiste, TikTok beauté, TikTok haricots), mais vous apprendrez inévitablement de nouvelles compétences et de nouvelles chansons. Oh, les chansons ! C’est aussi une émission comique gratuite aussi longtemps que vous pouvez balayer – ou jusqu’à ce que vous receviez un avertissement de type Netflix qui vous dit d’être responsable et d’arrêter de défiler. Coupable.

Où voulez-vous en venir ? Si vous n’êtes pas sur TikTok, vous devriez l’être. Et votre entreprise devrait l’être aussi. La plateforme dépasse rapidement Instagram en matière de mesure de l’engagement des jeunes et si votre public est présent, c’est là que vous devriez parler leur langue. Dans ce guide, je vous explique comment démarrer avec la publicité TikTok en cinq étapes simples.

Étape 1 : Créer un compte d’entreprise :
Même si vous avez déjà un compte TikTok personnel, vous devrez créer un compte spécifique pour votre entreprise – je vous recommande d’utiliser votre adresse électronique professionnelle ici. Dans le passé, vous deviez faire approuver votre entreprise pour faire de la publicité sur la plateforme, mais maintenant tout le monde peut y entrer et commencer à lancer des campagnes.

Étape 2 : Créer une campagne publicitaire
Une fois connecté, TikTok vous mènera directement à la création de la campagne. Vous avez de la chance. Si vous souhaitez jeter un coup d’œil avant de commencer, vous pouvez facilement revenir en arrière via l’onglet « Campagne ». En réalité, cette plateforme est très simple (presque dépouillée), vous ne pouvez donc pas vous perdre.

N’oubliez pas de donner un nom à votre campagne et de définir votre budget dans les paramètres ! Une fonctionnalité intéressante sur TikTok : Vous pouvez facilement lancer un test de fractionnement créatif au niveau de la campagne.

Une fois que vous avez nommé votre campagne et défini votre budget, le moment est venu. Vous devez choisir un objectif publicitaire pour votre campagne. Comme la plupart des plateformes publicitaires, TikTok le décompose pour vous. Passons en revue les options.

Objectifs publicitaires :
Votre première et plus importante option est la sensibilisation : lancez une campagne de sensibilisation. Ce type de campagne est purement destiné à promouvoir l’image de marque et ne comprendra pas d’appel à l’action ; il vise simplement à montrer votre publicité au plus grand nombre d’utilisateurs possible.

Un peu plus en aval, les objectifs de considération sont assez clairs. Utilisez vos dépenses publicitaires sur TikTok pour attirer les utilisateurs vers votre site, télécharger votre application mobile ou augmenter le nombre de visionnages de votre vidéo de marque sur TikTok. Ce type de publicité ressemblerait un peu à celle ci-dessous.

Dernier point : la conversion. Il s’agit de la campagne « choisissez votre propre aventure », où vous pouvez choisir l’objectif final, qu’il s’agisse d’opter pour une newsletters email, de créer un compte ou d’effectuer un achat sur votre site de e-commerce.

Étape 3 : Sélectionnez un groupe d’annonces
C’est là que les choses deviennent opérationnelles. Vous y choisissez les emplacements des annonces, les détails, le budget et la facturation, ainsi que le suivi par des tiers. Les détails des annonces varieront en fonction de l’objectif de votre campagne, mais devraient être assez simples. Par exemple, si vous avez choisi le « trafic » comme objectif, les détails de l’annonce devront indiquer si vous conduisez les utilisateurs vers votre site web ou une application et où exactement vous voulez qu’ils atterrissent.

Rappel : Si vous menez des actions en profondeur, vous devrez placer un pixel TikTok sur votre site pour capturer ces utilisateurs. C’est comme si vous placiez un pixel pour Facebook ou Twitter ; n’hésitez pas à le placer dans votre Google Tag Manager et à partir.

Placement
TikTok vous donne quelques options pour choisir le placement de votre publicité, mais seulement pour certains objectifs de la campagne. TikTok, comme Facebook, dispose d’une « famille d’applications » que vous pouvez utiliser pour faire de la publicité, comme BuzzVideo, Pangle, News Republic, mais elles sont surtout utiles si vous faites de la publicité en dehors des États-Unis. Vous pouvez choisir de faire placer automatiquement vos publicités sur ces applications selon l’algorithme de TikTok, ou vous pouvez spécifier l’endroit où vous souhaitez que vos publicités apparaissent. Pour plus de détails sur TikTok, cliquez ici.

Ciblage
Il y a eu quelques plaintes concernant le ciblage de l’audience de TikTok, ou son absence, ce que je ne conteste pas totalement. Comme le gestionnaire de publicité, les options de ciblage sont assez basiques. Les seules données démographiques que vous pouvez cibler sont basées sur le sexe, l’âge, le lieu et la langue.

Étape 4 : Créez vos annonces TikTok
Si votre entreprise ne dispose pas d’une équipe créative interne, d’une agence de création ou d’un vidéographe dans l’équipe, n’ayez crainte. TikTok est véritablement la plateforme pour les contenus générés par les utilisateurs, et ils vous tiendront la main tout au long du processus de création publicitaire.

Consultez la capture d’écran ci-dessous pour les spécifications. La meilleure partie (la MEILLEURE !) de la création de publicités TikTok est que la plateforme vous aidera à créer une vidéo avec un arrière-plan correspondant à partir de l’imagerie téléchargée. En général, je ne recommande pas de créer une vidéo à partir d’images téléchargées, mais les vidéos TikTok sont courtes et décontractées. Moins elle est soignée, plus elle peut être attrayante.

Si vous sélectionnez « Créer une vidéo » puis « Générateur de vidéo », vous verrez apparaître l’option « Vidéo intelligente ».

Selon TikTok, le générateur de vidéo intelligente va couper les transitions vidéo que vous avez ajoutées à la musique que vous avez sélectionnée, en fonction du nombre d’images que vous avez téléchargées. Il est recommandé de télécharger plusieurs images ou vidéos pour que cela fonctionne correctement.

Étape 5 : Mise en place de la facturation et du paiement
Vous êtes presque libre. Il vous suffit d’entrer vos informations de facturation et de paiement et vous pourrez commencer à diffuser des annonces TikTok !

News
Business
Money
Coaching