10 Conseils d’experts sur la publicité LinkedIn

  1. Tout tester. Quels que soient les produits que vous utilisez, la taille de votre campagne ou votre budget. Faites de multiples variations de titres, de créatifs, d’appels à l’action, de visuels. Ensuite, surveillez et optimisez continuellement les performances. C’est la plus grande leçon que nous ayons apprise. Nous l’avons rendu facile à tester et à améliorer car c’est la chose la plus importante que vous puissiez faire sur notre plateforme.
  2. Le visuel est le nouveau titre. Assurez-vous que chaque publicité que vous diffusez a un visuel convaincant. Lors de nos tests, nous avons constaté que la bonne image pouvait presque doubler notre CTR.
  3. Le bio, c’est bien, mais payé, c’est mieux. C’est toujours une bonne nouvelle lorsque les gens trouvent votre contenu par eux-mêmes. Mais nous avons découvert qu’avec le contenu sponsorisé de LinkedIn, nous pouvions choisir notre public, en choisissant les personnes qui apprécieraient le plus le contenu.

Les trois règles précédentes constituent le cadre de la réussite de LinkedIn. Voici quelques conseils pour vous aider à combler les lacunes :

  1. Testez votre contenu parrainé. Utilisez votre page d’entreprise LinkedIn comme terrain d’essai pour un éventuel contenu sponsorisé. Faites la promotion des mises à jour les plus performantes, car elles ont déjà fait leurs preuves auprès de votre public actuel.
  2. Pour des CTR et des conversions plus élevés, enchérissez au-dessus de la fourchette suggérée. Nous avons constaté une hausse de 15 % du CTR et de 27 % des conversions en offrant 10 % au-dessus de la fourchette.
  3. Enchérissez dans la fourchette suggérée pour un meilleur retour sur investissement. Nous avons constaté une augmentation de 33 % du retour sur investissement des campagnes lorsque les enchères se situaient dans la fourchette suggérée.
  4. Utiliser ensemble le contenu sponsorisé et les courriels sponsorisés. L’augmentation de la notoriété grâce à l’utilisation de plusieurs canaux est indéniable. Nous avons constaté une augmentation de 25 % des taux d’ouverture et de 95 % des CTR lorsque nous l’avons essayé.
  5. Faites en sorte que votre copie soit courte et agréable. Nous avons constaté que 150 caractères ou moins fonctionnent mieux pour les liens de contenu sponsorisé.
  6. Trouvez votre cible idéale. Vous voulez un public suffisamment large pour être significatif, mais suffisamment petit pour être toujours pertinent. La plupart des campagnes réussies ont une audience comprise entre 60 000 et 400 000 personnes.
  7. Utilisez les courriers électroniques sponsorisés pour les publics à forte valeur ajoutée. Nos tests d’e-mails destinés aux cadres ont révélé un taux d’ouverture impressionnant de 58 %.
News
Business
Money
Coaching